L'équipe


Morganne Hirsch

Responsable : Morganne Hirsch

Composé de juristes et de médiateurs, membres de ce pôle sont en charge de la gestion humaine, administrative et logistique de l’association. Ce pôle est aussi garant du respect de la législation et de la mise en conformité des actions réalisées par MIRADOR (protection et sécurité).

Morgan Point

Responsable : Morgan Point

Composé de pédagogues, de professeurs et d’un conservateur de bibliothèque ce pôle est chargé de la mise en place de méthodes ludiques, participatives et pédagogiques lors des actions de l’association.

Moritz Suter
Helène de Laguiche

Responsables : Moritz Suter et Helène de Laguiche

Composé d’historiens et de spécialistes des relations internationales, le pôle crises et conflits est chargé, en partenariat avec le pôle pédagogie, de la conception d’outils d’explication et d’analyses du conflit.

Amanda Noubel

Responsable : Amanda Noubel

Composé d’une gestionnaire commerciale et d’une comptable, le pôle business et comptabilité assume la gestion financière de l’association et de ses projets.

Muriel Hirsch

Responsable : Muriel Hirsch

Composé d’artistes, de spécialistes en marketing et communication et de professeurs de langues, le pôle communication, marketing et langues est en charge de la promotion et de la visibilité des projets de l’association.

Etudiant en Master 1 de Sciences Humaines et Sociales en Géopolitique -Enjeux territoriaux et rivalités de pouvoirs, j’éprouve un grand attrait pour la géopolitique, la gestion de crises/conflits ainsi que la diplomatie. J’ai souhaité contribuer à MIRADOR en offrant mes connaissances théoriques en relations internationales et linguistiques. Lauréat d’une simulation d’Assemblée Générale des Nations Unies, je forme de nombreux étudiants à cet exercice.

Géry Dave, 21 ans

Je suis employée dans une société qui fournit,  conçoit et commercialise des softwares de bases de données financières permettant notamment d'évaluer la viabilité financière et économique des entreprises mondiales. De plus, j'ai toujours été passionnée par les relations internationales. Pouvoir apporter ma contribution à l'association Mirador en effectuant des recherches et des analyses sur les conflits est une opportunité très enrichissante. Actuellement, je participe à la création de l’observatoire, cyber-plateforme d’analyse des crises et conflits dans le monde. Ma première analyse concernait la création de l’état du Sud-Soudan en juillet 2011. De plus, de par ma profession d'analyste et de gestion de projets dans le domaine économique et  informatique, j'apporte mes compétences en terme de test de qualité de softwares. Je peux ainsi participer aux tests des différents cyber-outils de l’association.

Julie Saché, 32 ans

J'ai suivi une formation de psychologue clinicien et psychanalyste. Après avoir réalisé mes études en Italie et en France, j'ai travaillé à Aix-en-Provence dans une association qui s'occupe de l'accompagnement social de personnes atteintes de troubles psychiques graves. Actuellement je suis assistant volontaire dans une association suisse-arménienne basée à Erevan, capitale de l'Arménie, qui s'occupe, de développer l'autonomie et l'esprit critique chez les jeunes, de diffuser la culture francophone en Arménie et d'aider les réfugiés à s’intégrer dans la société arménienne. Pouvoir apporter ma contribution à l'association Mirador en effectuant des recherches et des analyses sur les conflits me permet de cultiver ma deuxième grande passion : l'histoire; surtout dans ses articulations avec les relations internationales. Actuellement, je participe à la création de l’observatoire, cyber-plateforme d’analyse des crises et conflits dans le monde. Ma première analyse concernait le conflit du Haut-Karabagh et ses enjeux au niveau international. De plus, de par ma profession de psychologue, j'apporte mes compétences en termes de compréhension des dynamiques sociétales et transculturelles.

Maxence Smaniotto, 27 ans

Etant spécialisé dans la gestion de projets et suivant actuellement un Master Administration des Entreprises, j’accompagne MIRADOR depuis trois ans, dans son développement aux niveaux administratif, financier et marketing. J’ai notamment participé à la mise en place de tableaux de bords de gestion et d’outils organisationnels et j’ai pu apporter mes connaissances et mon expertise professionnelle aux seins des pôles « business et comptabilité », « marketing, langues et communication » et « ressources humaines et juridique ».

MIRADOR m’offre, grâce à son travail de compréhension du monde, la possibilité de satisfaire ma curiosité envers les grandes problématiques de la société, qu’elles soient politiques, sociales, économiques, actuelles et passées.

Pierre Gauger, 28 ans

C’est grâce à mon intérêt pour la géopolitique et la gestion des conflits que je me suis tourné vers l’association MIRADOR. C’est un ami qui m’en a parlé et tout de suite j’ai été séduit par sa façon originale d’approcher les situations conflictuelles.

En analysant les grandes crises internationales et nationales, elle permet aux gens de se doter d’outils pour résoudre leurs propres conflits.

En contribuant au développement de l’observatoire de MIRADOR, outil de compréhension des situations conflictuelles dans le monde, j’ai l’opportunité de lier mes connaissances en géopolitique et relations internationales avec mon deuxième centre d’intérêt : l’humain. Analyser les différentes crises et les acteurs impliqués autour de celles-ci me permet d’apporter directement mon aide à des personnes qui sont enfermées dans des désaccords et qui n’arrivent pas à s’en défaire.

En cela, MIRADOR m’offre une expérience très enrichissante qui me donne l’envie de persévérer dans cette voie.

Maxime Fellmann, 27 ans

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux

contact

© 2015